Il s'agit d'une méthode de thérapie psychocorporelle créée par Jean-Louis Abrassart à la fin des années 80. Elle repose sur l'idée que nos difficultés psychiques se manifestent dans notre corps. Inversement, les difficultés corporelles viennent exprimer ou révéler des problématiques de vie non résolues.
Elle s'appuie aussi sur le fait que tout changement dans le vécu corporel entraîne un changement dans la vie. Un vécu corporel positif aide à mettre en place des changements positifs dans la vie.
Lors de nos séances, vous serez invité.e à explorer comment vos difficultés de vie se traduisent dans votre corps.
Grâce à un accompagnement associant la parole et les massages, vous apprendrez à écouter vos ressentis, à être en lien avec vos émotions et vos vécus corporels : sensations positives mais aussi parfois sensations plus inconfortables permettant d'identifier des besoins non comblés.
Dans un espace d'accueil bienveillant et sans jugement, vos émotions pourront s'exprimer et vos tensions corporelles liées à des difficultés de vie présentes et passées se dénoueront progressivement.
Vous porterez un regard différent sur les situations évoquées et trouverez les solutions pour vous positionner différemment en vous connectant à vos ressources intérieures : sécurité, liberté, autonomie, élan, enthousiasme, ouverture, clarté, capacité à vous exprimer de façon authentique, à dire non, à dire oui etc...
Pour en savoir plus sur cette approche :